Un boom dans le réseau BioLit

6 nouveaux relais en juillet !

Suite à la formation réalisée le 5 juillet 2018 animée par le CPIE du Bassin de Thau et Planète Mer sur le thème « Animer le programme BioLit sur son territoire », ce sont 6 nouvelles structures qui deviennent relais du programme.

 

Mais qui sont ces structures qui se lancent dans BioLit ?

Elles ont la particularité de faire partie du réseau Sentinelles de la Mer – Occitanie créé et coordonné par le CPIE Bassin de Thau depuis 2015 ou d’être membres du réseau du CPIE.

 

Nous sommes ravis de vous présenter vos nouveaux relais BioLit sur le territoire occitan :

 

 

Ardam (34)

L’Association de Ressources et de Développement des Activités et des Métiers de l’environnement, créée en 1981, est centrée sur l’Éducation à l’Environnement et au Développement Durable (EEDD) et notamment formation professionnelle, animation en environnement et accompagnement de projet. L’Ardam est également membre fondateur du CPIE Bassin de Thau.

Plus d’info : www.ardam.org

 

Au Local (11)

L’association Au Local œuvre pour réduire nos déchets, encourager aux comportements éco-responsables, promouvoir la consomm’action, en réalisant des actions de sensibilisation et des actions concrètes et collectives, à destination de différents publics.

Plus d’info : https://aulocal.weebly.com/

 

Institut Marin du Seaquarium (30)

C’est un lieu d’accueil pour la valorisation de la connaissance et des actions de préservation, il est également un outil de développement d’actions de recherche et de sensibilisation avec de nombreux partenaires.

Plus d’info : www.seaquarium.fr/fr/institut-marin/

 

Label Bleu (66)

C’est une association d’éducation à l’environnement littoral, qui réalise des animations scolaires, de la sensibilisation à l’écotourisme, de la formation, du conseil et information en EEDD mais aussi de l’édition de manuel et outil pédagogique.

Plus d’info : www.assolabelbleu.canalblog.com

 

LPO Aude (11)

C’est l’une des premières associations de protection de la nature en France. Elle agit au quotidien pour la sauvegarde de la biodiversité, à partir de sa vocation première de protection des oiseaux. C’est ici l’antenne du département de l’Aude qui est relais de BioLit et membre du réseau Sentinelles de la Mer Occitanie.

Plus d’info : www.aude.lpo.fr

 

LPO Hérault (34)

C’est l’une des premières associations de protection de la nature en France. Elle agit au quotidien pour la sauvegarde de la biodiversité, à partir de sa vocation première de protection des oiseaux. C’est ici l’antenne du département de l’Hérault qui est relais de BioLit et membre du réseau Sentinelles de la Mer Occitanie.

Plus d’info : https://herault.lpo.fr/