Vous avez toujours voulu en savoir plus sur les algues qui se déposent sur nos plages et comment elles contribuent à l'écosystème marin ? Ne cherchez plus !
Marha SP est un projet de sciences participatives qui a pour objet de suivre des habitats naturels marins : laisse de mer, herbier de zostère marine, coralligène.
Le protocole ALAMER est développé et porté par l’équipe Plages Vivantes du Centre d’Ecologie et des Sciences de la Conservation (CESCO) du Muséum national d’Histoire naturelle.
Une plongée de formation pour apprendre à observer le coralligène
Fine connaisseuse des sites de plongée de la Rade de Marseille, Laura Barth est une plongeuse professionnelle, responsable de la plateforme POLARIS, portée par Septentrion Environnement.
Dans le cadre du projet Marha Sciences Participatives (Marha SP) soutenu par l’Office Français de la Biodiversité, Planète Mer va travailler en partenariat étroit avec le CESCO pour déployer le protocole ALAMER au
A la découverte des services écosystémiques des herbiers de Zostère
Début septembre 2021, des étudiants de Paris Science Lettre en Licence 2 « Sciences pour un monde durable", ont réalisé un stage terrain d'une semaine à Dinard au Centre de Géoécologie de Dinard EPHE.