Le parc maritime départemental Esterel Théoule se situe dans le département des Alpes-Maritimes (06), à l’est du massif de l’Esterel et au bord de la commune de Théoule-sur-Mer. Site d’exception de 353 hectares, il abrite des espèces vulnérables ou en danger comme le mérou ou la grande nacre ainsi que des habitats fragiles comme les herbiers de Posidonie et le coralligène.
Le Parc maritime départemental Esterel Théoule est géré par le Conservatoire du littoral, via une cogestion associant le Conseil départemental des Alpes-Maritimes, l’Agglomération Cannes Lérins et la commune de Théoule-sur-Mer, en lien avec les services de l’Etat et la Prud’homie de pêche de Cannes.
L’ensemble des acteurs mobilisés assure le développement équilibré et durable des activités socio-économiques tout en garantissant la conservation et la préservation des habitats et de la biodiversité.
Si vous partez pêcher dans le Parc maritime départemental - Estérel Théoule rappelez-vous de :
- Respecter les quantités et les tailles minimales de capture.
- Respecter la période d’interdiction de pêche (pêche aux oursins interdite du 16 avril au 30 novembre.
- Ne pas pratiquer la chasse sous-marine du 1er novembre au 1er mars de chaque année sauf les samedis et dimanche (interdite sur l’ensemble du littoral des Alpes-Maritimes) (Arrêté n°0412 du 28 avril 2008 portant réglementation particulière de la pêche sous-marine sur le littoral de Méditerranée Continentale)
Crédit photo : Sunny611